• L’emblématique Audi A3

    Sorti pour la première fois en 1996, la Audi A3 a marqué le retour du constructeur allemand sur le marché des petits modèles urbains ce fut le premier modèle à être produit sur ​​la plate-forme "PQ34" ce qui signifiait qu'elle avait plus qu'une vague ressemblance avec la VW Golf 4. Initialement disponible uniquement dans un format trois portes, l'Audi A3 est le deuxième modèle Audi à utiliser cinq soupapes par cylindre et est venu avec un quatre cylindres en ligne de configuration cylindre.

    Les autres versions

    En 1999, Audi A3 sort sur le marché équipé de deux moteurs plus puissants, dont le 1.8 Turbo 180 ch et le 1.9 TDI diesel, ainsi qu’un format à cinq portes. Un an plus tard l'Audi A3 fait peau neuve avec de nouveaux phares, une boîte de vitesse manuelle optionnelle de six vitesses et un certain nombre de changements esthétiques mineurs, dont l’amélioration du design intérieur. La seconde génération d'Audi A3 a été lancée au Salon de l'Automobile de Genève en 2003. Conçu par emblématique designer Walter da Silva, le nouveau modèle amélioré dispose de trois portes et d’un habitacle plus spacieux, des moteurs à quatre cylindres et une nouvelle plate-forme (PQ35). Au cours de l’année 2003, la gamme a été élargie pour inclure deux nouveaux modèles sportifs, le 2.0 Turbo FSI avec un moteur de 200 ch et le 3.2 L avec un moteur VR6. Toutefois, Audi a lancé un certain nombre de changements importants sur la A3 de deuxième génération en 2008 qui disposait d’une nouvelle aile avant et arrière avec les emblématiques feux diurnes.

    Une sécurité qui laisse à désirer

    Bien que salué pour ses différentes performances, le Mark 1 Audi A3 a eu de moins bonnes appréciations aux tests Euro NCAP. L’Audi A3 trois portes a reçu 25 points pour la sécurité de l’habitacle et à seulement 12 points pour celle des piétons, ces critiques sont dues à l'absence du modèle de protections dans la conception. L'Audi A3 a également été mis en vente sur le marché nord-américain en 2005 et un nouveau niveau de gamme, la «S Line» a été ajouté à la version ce qui a offert de nouveaux éléments options esthétiques pour les automobilistes. Malgré le fait que ce modèle offre plus de protection que la A3 d'origine, la deuxième génération n'a pas beaucoup mieux réussi aux tests Euro NCAP et a marqué juste une étoile sur quatre possibles pour la sécurité des piétons.

    Audi A3 Concept


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :